mardi 23 juin 2009

Never mind the Buzzcocks





Quote of the day
"This was real life. And real life was difficult.
At best."*


Pour connaître ses séries de clichés "Bram Stoker's chair" et "Crying Men", je savais que Sam Taylor Wood était une brillante photographe. En revanche, avant d'aller au Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand cette année, je ne connaissais pas ses talents de réalisatrice.
Taylor Wood est en effet l'auteur de "Love you more", un superbe court métrage produit par Anthony Minghella (remember "Le Patient Anglais" ou encore "Le talentueux Mr Ripley" ?).

C'est l'été 1978 à Londres et les Buzzcocks sont sur le point de sortir leur nouveau 45 tours (et ouais c'est comme ça qu'on disait avant de dire single !).
Peter file chez le disquaire, suivi de près par Georgia, une fille de sa classe, qui vient elle aussi pour récupérer le disque.
Seulement, il n'y a qu'une seule copie et Peter a été le plus rapide.
C'est alors que Georgia attrape l'objet tant convoité et le glisse dans le sac de Peter avant qu'ils ne déguerpissent tous les 2 chez la jeune fille pour découvrir le titre en question : "Love you more".
Ils ne se doutent pas qu'ils sont sur le point de vivre une des expériences les plus marquantes de leur vie.










Si vous avez l'occasion de le voir quelque part, et vu qu'il est tellement rare aujourd'hui de pouvoir voir des courts, n'hésitez pas une seule minute !

Et en bonus, je vous mets les Buzzcocks en écoute :


Bon, dans le prochain post, je vous éclairerai sur la citation du jour...



* dialogue extrait de "Better Things" de Duane Hopkins

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire