dimanche 19 juillet 2009

Kerampuilh - Dimanche 19 Juillet 2009

Quote of the day
"Libérez Bob l'éponge ! Libérez Bob l'éponge !"






Today's gigs : Julien Doré / Alborosie / Francis Cabrel / The Ting Tings / 2manydjs / The Rakes (enfin le début..)







Julien Doré , largement attendu au tournant, malgré tous les efforts déployés, est définitivement une grosse arnaque à lui tout seul, Alborosie et son reggae italien pas vraiment ma came et la venue de Francis Cabrel ne fait décidément pas l'unanimité dans le public (moi j'dis, il en faut pour tous les goûts !).
Heureusement, la journée est sauvée par Katie & Jules des Ting Tings
qui, avec leurs mélodies et refrains entêtants, nous ont fait "dansé comme des oufs" comme l'avait annoncé la craquante chanteuse du groupe.
Ensuite ce fut au tour des frères Dewaele (en costards s'il vous plait) d'investir la scène Glenmor. D'abord peu convaincue que leurs Radio Soulwax mixes soient adaptés à cette immense scène et ayant gardé en mémoire un souvenir pas terrible terrible de leur set au Social Club, j'étais plutôt sceptique sur la fin de la soirée.. Mais ils ont à leur tour enflammé le public avec leur incroyable machine à danser. Certains auraient à coup sûr trouvé cela nullissime car adapté pour la circonstance (avec une succession de titres super connus de tous allant de "Just can't enough" à "Billie Jean") mais franchement c'était plutôt chouette de voir près de 50000 personnes "réagir corporellement" à une musique, certes commerciale, mais néanmoins populaire.
Préssées par l'heure qui tournait, nous écoutons The Rakes pour quelques chansons avant de décoller pour 6 heures de trajet en pleine nuit.... Définitivement, autant c'est un groupe que j'apprécie sur disque, autant sur scène, je trouve qu'Alan Donohoe n'est pas à la hauteur, en dépit de son inimittable jeu de scène et de ses "aptitudes gymniques ".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire