mardi 7 juillet 2009

Les cicatrices



Quote of the day
"A force d'être gentil, on finit par être suspect"

C'est confirmé : dans moins de 2 mois maintenant, je vais me faire opérer.
Je vais donc me retrouver avec une cicatrice, et celle là pour le coup, bien visible.
J'avoue que ça me fait flipper de penser que la trace de cet évènement marquera mon corps de façon indélébile d'ici quelques temps.

D'une manière générale, je pense qu'on est tous angoissés à cette idée quand on doit y faire face non ?

Pourtant, je me dis qu'on ne devrait pas.
Parce que, quand on y réfléchit bien, ça devrait être considéré comme quelque chose de beau une cicatrice. C'est la marque d'une douleur dépassée ou d'une maladie vaincue. Ca veut dire qu'on a surmonté quelque chose et qu'on en sort plus fort non ?
Et puis il y a d'autres cicatrices, moins visibles parfois. Et moi, c'est souvent ce qui me séduit le plus chez les autres. La blessure refermée parce qu'on a pas d'autre choix que de la refermer pour continuer mais qui reste là et se rappelle régulièrement à votre bon souvenir.
Pour certains c'est la perte soudaine d'un être cher. Pour d'autres, un père indifférent voire absent.
La cicatrice c'est la trace qu'il reste de tout ça et qui rend l'autre plus humain.
Oui j'aime les cicatrices.

1 commentaires:

Retro Apple a dit…

I like scars too!

Enregistrer un commentaire